[+33].9.80.393.299
Commissaire aux comptes et Expert comptable
Commissaire aux comptes
Commissaire aux comptes
Audit RSE
Audit comptes sociaux et consolidés
Missions de commissariat à la transformation, commissariat à la fusion, commissarait aux apports
Audit développement durable, contractuels, Audit d'acquisition
Autres missions nécessitant un commissaire aux comptes (Augmentation de capital, Libération d'actions par compenstion de créances, Emission d'obligation convertible ou échangeable en action, Suppréssion du droit préférentiel de souscription, distribution d'acompte de dividende)
Services autres que la certification des comptes (Attestation Covenant, Examen limitée, Audit de la situation intermédiaire)
Les missions de l'Audit RSE et développement durable
Le commissaire aux comptes certifié RSE vérifie la fiabilité des rapports RSE, contrôle la conformité aux normes légales et évalue les pratiques de développement durable. Il réalise un audit RSE pour garantir la transparence des données extra-financières et propose des recommandations pour améliorer la performance RSE. Son rôle est essentiel pour renforcer la crédibilité des engagements RSE des entreprises.
Les missions du Commissaire aux apports
Le commissaire aux apports a pour mission d’apprécier la valeur des biens apportés à une société au cours de sa constitution ou lors d’une augmentation de capital. Dans le cadre d’un apport en nature, certifié par un commissaire aux apports, il est très régulièrement mis en avant les bienfaits sur le capital, la crédibilité financière, la limitation de la responsabilité de l'exploitant, une fiscalité avantageuse ...
Les missions du Commissaire à la fusion
Le commissaire à la fusion est une obligation légale qui a pour objectif final d’apprécier le caractère équitable du rapport d’échange des titres de capital des sociétés qui contribuent à une opération de fusion.
Les missions du Commissaire à la transformation
Le commissaire à la transformation est un acteur majeur lors de la procédure de transformation d’une entreprise. En effet, pour différentes raisons, il peut arriver que le chef d’entreprise souhaite modifier la forme juridique de sa société en cours de la vie sociale
Vous cherchez un Commissaire aux comptes qui sera à votre écoute ?